mercredi 8 janvier 2014

Le Challenge 52 Ancestors in 52 Weeks


Je me permets de relayer ce challenge qui nous vient d'outre-Atlantique afin de l'expliquer à nos amis généalogistes francophones !

Bon ce n'est pas compliqué, comme son nom l'indique, le challenge 52 Ancestors in 52 Weeks consiste à écrire chaque semaine un article sur un ancêtre différent. L'article peut prendre différentes formes : d'une biographie complète, à une photographie, un document d'archive, un événement que vous avez envie de raconter, ou un problème que vous rencontrez. La seule condition est que chaque article doit mettre l'accent sur l'un de vos ancêtres.

Pour participer, il suffit de mettre en titre de votre article : "52 Ancestors : #[numéro de la semaine] [nom de votre ancêtre]".

Et aussi, il est bon de tweeter votre article avec le tag #52Ancestors pour que celui-ci soit relayé et lu !

Je pense que c'est un bon moyen de revisiter chaque ancêtre dans le détail. Une semaine cela peut sembler un peu court, mais je trouve le concept idéal pour ceux qui ont déjà accumulé quelques documents, photos, anecdotes individuelles sur certains ancêtres, et qui peuvent ainsi se replonger dedans, les relire, les trier et les mettre au propre. Jusqu'ici j'ai même fait de nouvelles découvertes en me replongeant dans l'histoire de chacun : le fait d'écrire me donne des idées sur des pistes que je n'aurais pas étudiées !

Pour ma part, j'ai décidé d'aborder ce challenge avec un thème de généalogie pour chaque ancêtre : voir la page http://blog.dans-les-branches.fr/p/52-ancestors-in-52-weeks.html où je regroupe la liste de mes articles.

A ce stade, une centaine de participants ont déjà répondu à la généalogiste Amy Johnson Crow (@amycrow sur Twitter) qui a lancé le challenge ici en anglais :
http://www.nostorytoosmall.com/posts/challenge-52-ancestors-in-52-weeks/

Et vous ? N'hésitez plus, lancez-vous ! 

[Edit] Je vais essayer de tenir la liste des blogs francophones qui relèvent le défi, alors n'hésitez pas à poster votre blog en commentaire. Je tiens désormais une page générale sur le challenge ici : http://blog.dans-les-branches.fr/p/52-ancestors-in-52-weeks.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire