dimanche 3 août 2014

Le dimanche 3 août 2014 par Marine S dans , ,    1 commentaire

C'est toujours un plaisir de redonner un visage à l'un de ses ancêtres ! Grâce à la photo de famille que je vous présente aujourd'hui, nous avons pu donner un visage à Eugénie BADUEL, la mère de Sylvain DOMERGUES et l'épouse de Pierre DOMERGUE

Marie Adèle Eugénie BADUEL est née le 20 mai 1852 à Paris 6ème du mariage de Pierre BADUEL et Marie Elisabeth LEROY. Le 5 mai 1874 elle épouse Pierre DOMERGUE à Paris 5ème. Ils auront cinq enfants : Marc (1875-1889), Marie (1876-1950), Sylvain bien sûr (1878-1972), Jeanne (1881-1972), et Germaine (1889-1972). En vous écrivant cela, je note que Sylvain, Jeanne et Germaine sont tous les trois décédés en 1972 à plus de 80 ans. En regardant de plus près les dates, Germaine est décédée le 20 octobre à Paris 14ème, Sylvain le 4 novembre à Paris 12ème, et Jeanne le 5 novembre à Viry-Chatillon... Triste coïncidence...

Pour en revenir à la photographie, elle présente Eugénie BADUEL, son mari et ses enfants, ainsi que certains de ses petits-enfants, et d'autres personnes, les LUREAU que je n'ai pas encore pu rattacher à la famille. 

La Famille DOMERGUE(S)
Archives familiales

Je sais que la soeur d'Eugénie, Mathilde, s'est mariée avec un Silvain LURAUD, qui pourrait donc être l'homme en haut à droite. Et son fils Léon serait donc le cousin de Jeanne, Marie et Germaine.

Sylvain DOMERGUES, le fils d'Eugénie et mon arrière-grand-père, ne figure malheureusement pas sur la photo. Peut-être est-il derrière l'objectif ?!



1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je m'appelle Violette Duarte, j'ai 13ans et je suis l'arrière arrière arrière petite fille d'Eugénie Baduel et donc l'arrière arrière petite fille de Jeanne Domergue, j'aimerais prendre contact avec vous pour enrichir mes connaissances sur la famille.
    Voici mon mail: duarteviolette@yahoo.fr
    J'attends votre réponse
    A bientôt j'éspère...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone cela devrait mieux marcher ;)