mercredi 31 décembre 2014

Le mercredi 31 décembre 2014 par Marine S dans ,    3 commentaires

En ce dernier jour de l’année, j'aimerais vous présenter en quelques images quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi : ma grand-mère maternelle, Marcelle Louise DONAT-MAGNIN (1917-2009) que j'ai eu la chance de la connaître et avec laquelle j'ai partagé des moments exceptionnels !

La voici bébé dans les bras de sa mère Louise MADELAINE :



Vers 30 ans :



Et telle que je l’ai connue :



La vie de Marcelle fera l’objet de plusieurs articles différents que je compte écrire en 2015 ! J’en profite pour vous annoncer que le challenge 52 Ancêtres en 52 Semaines est relancé sur la blogosphère anglo-saxonne en 2015 : http://www.nostorytoosmall.com/posts/announcing-52-ancestors-in-52-weeks-2015-edition/
Le challenge fut un exercice très intéressant que je conseille ! Je l'ai fait avec plaisir, et cela m’a permis de remettre à plat les vies de 52 ancêtres et de commencer à réorganiser mes archives. En 2015, j’aimerai écrire plus d'articles sur des sujets généraux, comme je le faisais au début de l’année. J’avais réussi à coupler le challenge et d’autres articles, mais le challenge a fini par absorber tout mon temps d’écriture sur ce blog.  
Pour 2015, je passe donc a autre chose : je compte m’essayer au Geneathème de Sophie Boudarel, et j’espère, profiter de ma présence a Singapour pour vous parler de la généalogie en Asie ! 
Sur ce, bonne année à tous et longue vie aux blogs de généalogie !


3 commentaires:

  1. Félicitations pour ce challenge réussi ! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les histoires de tes ancêtres tout au long de l'année, et j'ai également hâte de lire tes futurs articles sur des sujets plus généraux (ainsi que sur la généalogie en Asie).
    Très bonne année 2015 à toi, et à bientôt !
    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année 2015 ! De beaux articles en perspective ... que j'ai également hâte de lire !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, quelle folle épopée ce challenge ! Félicitations, et au plaisir de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone cela devrait mieux marcher ;)