mercredi 13 mai 2015

Le mercredi 13 mai 2015 par Marine S dans    2 commentaires
Les généablogueurs transmettent leur passion ! Après Fabien Larue (@FabienLARUE) et Véronique Battut (@verobattut) présentés dans le dernier numéro de la RFG, Céline Souef (@CelSouef et http://luniversdeceline.com/) anime également un atelier de généalogie auprès d’élèves d’une école primaire. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des nouvelles activités périscolaires mises en place pour les élèves à l’école. La généalogie y obtient un franc succès auprès des élèves !

Dans son atelier « A la recherche de vos ancêtres », Céline introduit la généalogie aux enfants, les aide à réaliser leur (premier) arbre généalogique, leur présente l’histoire des noms et des prénoms, les emmène consulter un acte d’Etat Civil à la mairie, et les fait réfléchir sur les différences entre leurs vies quotidiennes et celles de leurs parents et grands-parents.

Et pour son atelier, j’ai eu le plaisir de réaliser une petite illustration généalogique pour Céline :



De quoi continuer à attirer le jeune public vers la généalogie, pour que l’on arrête enfin de dire que c’est un loisir de retraités !


2 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli dessin !

    Et oui, la généalogie est intergénérationnelle !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un grand merci pour ce dessin qui représente exactement l'idée que j'en avais :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone cela devrait mieux marcher ;)